Practical
Information

By definition, a public auction is open to all. Any private individual can buy. If a bidder does not see his bid topped by a higher bid, then the sale is awarded to him. Before all auctions, the items to be offered for sale are exhibited for three days: Thursdays from 10 am to 6 pm, and Fridays and Saturdays from 10 am to 6 pm, continuously.

A sales catalogue can be consulted on the website www.legia-auction.com and a paper version at the auction house. The catalogue provides details of the lots to be auctioned.

Participation in the auction implies unconditional acceptance of the terms of sale of the Légia-Auction action house.

How to participate

Anyone who wants to take part in the auction registers on arrival and receives a card with bidder number. For each lot purchased he or she must show this number so that the purchases can be booked to his account.

Anyone unable to attend on the day of the auction has the following bidding options:

  • Provide us with a purchase order: a document that is downloaded or obtained at the pre-auction exhibiting of the lots and on which the bidder indicates the lot number, description and amount he would pay to purchase it, excluding costs.
  • Provide us with an order for a telephone call for the lots for which he wishes to be contacted by the auction house. The sale is then made live just as if the bidder were present at the auction room.
  • Indicate purchase orders under the section “My account” on our website, after registering.
  • By electronic mail to: ccntact@legia-auction.com.

In the case of purchase orders for the same lot for the same amount received from different bidders, priority will be awarded to the first bid submitted. The Légia-Auction auction house cannot be held responsible for any mistakes reported by the purchaser when indicating or describing a lot or in giving a telephone number or other information.

The purchaser is deemed to be acting in his own name and on his own behalf, even for lots acquired as a proxy. He is bound by the awarding of the sale. However, the Légia-Auction auction house remains free to refuse to award the sale, even after the auction has ended, without having to give a reason for its decision.

The purchaser will pay the amount of the bid plus a commission of 25%, including VAT + 3% Drouot fee ( if purchased via the platform and online auction) .For Automobiles see general conditions. Payment and collection of the lots must be made after the sale and within 5 days of the auction, between Monday and Friday from 10 am to noon and 2 pm to 5 pm.

The purchaser only acquires ownership of the item on full and final payment of the price and related costs. He cannot take delivery until this payment is final. We remind you that any risks regarding the lots are transferred in full to the purchaser as from the moment of awarding the sale. The same applies to the packaging, handling and transport.

In accordance with the Belgian legislation concerning copyright and similar, the purchaser is also, if applicable, liable for the resale right for the benefit of the artists and authors of the works sold, in addition to the total sale price of the item. This obligation remains even in the case when the claim for these royalties is made after the sale or collection of the lot, without any time limit.

Légia-Auction will not intervene in any possible dispute concerning whether or not the resale right claim is well founded.

How to pay the amount of your purchase:

Payment is due within 5 days following the sale:

We accept payment:

  • in cash, up to the limit of the legislation in force
  • by money transfer
  • by certified cheque
  • by bank card

Our bank details:

Légia Auction & Properties sprl Rue de Cras-Avernas, 12 4280 Hannut Belgique

VAT : BE 0560.700.679

CBC Banque et Assurance Hannut
Grand ‘Place, 8
4280 Hannut

Iban : BE63 73203374 2008
Bic : CREGBEBB

All payment costs and extra fees are at the expense of the buyer.

The lots will be made available upon full payment (deferred for payments by cheque).

If you have any objets d’art for sale, then get in touch. We will arrange a meeting to value the items. Then, once we are agreed on the valuation, the date of sale and related costs – as set out in the signed sales order – we will take care of all the arrangements in your best interests. So feel free to contact us. We will be pleased to come and value either a single item or an entire collection

You can send us a good photograph of the item, together with dimensions, its signature or any other important information, such as origin or historical interest. Here is our email address: contact@legia-auction.com

The deposit slip:

 

  • Gives the description, valuation and any reserve price for the item deposited.
  • In duplicate: one for the depositor and one for Légia-Auction.
  • Seller’s costs: 15%, including VAT to be deducted from the price at which the sale is awarded, plus 5 euros per lot for the file management including insurance. Conditions are open to negotiation for professionals and large depositors as well as for antique cars.
  • The depositor guarantees before the Légia-Auction auction house or the purchaser that he is the owner of the item offered for sale and that this is free of all charges, claims or encumbrances.

The depositor is liable to the Légia-Auction auction house or the purchaser for all costs, claims or recourse engendered by the intervention of a third party regarding the lot ownership.

The depositor cannot retrieve the item offered for sale before the sale is awarded in the auction without the previous and express agreement of the auction house.

The depositor does not have the right to bid on an item offered for sale either in person or through any intermediary.

Lots that are not sold must be retrieved within 10 days or proposed in a later auction session, after having reduced the reserve price by 30%. The Légia-Auction auction house reserves the right to decide on what is to become of lots remaining that are not retrieved within 10 days or offered for sale in a subsequent auction session.

The Légia-Auction auction house is not in any way responsible for the default of a purchaser if within 15 working days following the sale the lot remains unpaid by the purchaser.

The Légia-Auction auction house will inform the depositor and decide on measures to be taken against the purchaser. Under no circumstances will the depositor be entitled to interest on overdue payment and the sale will simply be cancelled if we receive no payment.

Several Solutions :

  • Small Packages: International Postal Shipments
  • Customized deliveries on estimate
  • Deliveries via DHL or other companies on estimate
  • Groupage on Paris ( Hotel des Ventes Drouot)

LEGIA AUCTION est une maison de vente généraliste.

Entourée d’une équipe d’experts indépendants, nous sommes à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez sur votre patrimoine mobilier.

Faites nous parvenir une photo par courriel de vos objets d’arts, meubles, tableaux, livres, bijoux, argenteries, porcelaines européennes et asiatiques, vins, montres, sculptures, ivoires, armes anciennes, souvenirs historiques, véhicules ancêtres … Nous vous donnerons un conseil ou un rendez-vous pour affiner notre expertise.

Nous vous proposons également des expertises gratuites chez vous où il est toujours préférable d’analyser l’objet en question.

Vous trouverez les réponses de la suite du processus dans l’onglet “infos pratiques – vendre”

The sales by auction held by the auction house Légia Auction & Properties are subject to the following conditions. Participation in the auction implies unconditional acceptance of these conditions. Everyone may consult these conditions in the catalogue or other documents belonging to the auction house Légia-Auction. They apply to all depositors of items and all visitors.

 

1 - Potential purchasers are invited to inspect items that may interest them at the exhibitions organised prior to the auctions.

The dimensions, weights and estimates are for information purposes only. The colours of items presented in the catalogue may differ due to the printing processes. The absence of any mention of condition in the catalogue does not in any way imply that the lot is in perfect condition or free of restoration, wear and tear, hairline cracks, recanvassing or other imperfection. The goods are sold in the condition in which they are found at the time of sale. No complaint will be accepted once the sale is pronounced, the exhibiting period having permitted an inspection of the item. All details featured in the catalogues, advertising, or other publication produced by the auction house Légia-Auction are for information purposes only and do not in any way engage the responsibility of the auction house. They do not guarantee the author, source, date, origin, attribution, estimation, weight, dimensions or condition of the lot. It is the responsibility of the purchaser to personally ascertain whether or not the indications given in the various catalogues are correct or accurate.

 

2 - The sale will be awarded to the last highest bidder. He will be obliged to pay cash the auction price for the lot, plus 25% for costs and VAT, notwithstanding the resale right if this is applicable to the work. Buyers choosing the Drouot Digital platform will be charged an additional 3% (incl. VAT).

 

3 - The auction house Légia-Auction reserves the option to refuse any auction, to proceed to any decision, meeting or withdrawal of lots without having to provide any grounds for this decision. The sale is effected in accordance with the order laid down in the catalogue and the conditions of sale laid down by the auction house Légia-Auction. The auctioneer and bailiff reserve the right to revoke a sale in the event of dispute or error in awarding the sale, to suspend a sale, to refuse an auction or to withdraw lots from sale if they consider that the bids are insufficient or are not being made freely. They also reserve the right to change the numerical order of the catalogue, to divide or to group lots. Any dispute concerning a bid will be decided sovereignly by the bailiff governing the sale. There can be no recourse against his decision.

 

4 - L'acheteur est réputé agir en son nom et pour son compte personnel, même pour les lots qu'il aurait acquis en qualité de mandataire. Il est lié par l'adjudication. Cependant, La maison de ventes Légia-Auction demeure toujours libre de refuser l'adjudication, même après la fin des enchères, sans en avoir à motiver sa décision.

 

5 - Immediately the sale is awarded the risks pass to the purchaser. However, the latter will not become owner until payment in full of the price and related sums. Payment in cash is limited to 2,999 euros per deed of sale. The amount of a sale by a dealer of one or more items for an amount of 3,000 euros or more may only be paid in cash up to the amount of 10% of the sale price and provided that this amount is not more than 2,999 euros, whether the sale is effected in a single operation or in the form of fractioned operations that appear to be linked.

 

6 - In accordance with the Belgian legislation concerning copyright and similar, the purchaser is also, if applicable, liable for the resale right for the benefit of the artists and authors of the works sold, in addition to the total sale prices of the item. This obligation remains even in the case when the claim for these royalties is made after the sale or collection of the lot, without any time limit.

 

For works on which the resale right applies, the purchaser will have to pay in addition to the sale price and legal costs:

  • 4% on the sale price bracket up to € 50,000
  • 3% on the sale price bracket between € 50,001 and € 200,000
  • 1% on the sale price bracket between € 200,001 and € 350,000
  • 0.5% on the sale price bracket between € 350,001 and € 500,000
  • 0.25% on the sale price in excess of € 500,001
  • The total amount of the resale right is limited to € 12,500.

 

7 - The payment for and collection of the lots must be made after the sale or during the 5 days that follow the auction, from Monday to Friday and from 10 am to noon and 2 pm to 5 pm.

After this period, the auction house Légia-Auction reserves the right to place remaining lots for auction with bidding starting at any price and with the costs for the purchaser and this without prior notification.

 

8 - Any person who purchases via the Internet without having seen the lot or lots may not contest the purchase in the event of the items not being in accordance with the description. Photographs and additional details may be requested prior to any purchase via the internet.

 

9 - The purchaser-bidder may participate in the auctions by telephone or electronically. In which case he must confirm his participation by letter, mail or fax, and provide all information that may be requested by the auction room. Purchase orders will only be taken into account f received at least 24 hours before the sale. Requests for telephones are accepted for lots from 50 euros and have the value of purchase order for 50 euros if there is no higher bidder. The auction house may not be held responsible for the errors of the buyer-bidder in indicating the batch number, or telephone number where he has to be called, his e-mail address or any problems of a technical nature in establishing the communication.

LEGIA-AUCTION Plateformelive (quelle qu’elle soit) est un service extérieur ; LEGIA-AUCTION n’accepte aucune responsabilité pour la non-exécution d’un ordre ou pour des erreurs ou des omissions pouvant survenir dans le cadre de l’utilisation de ce service par l’enchérisseur, y compris pour une perte de connexion internet, une panne ou un problème avec le logiciel d’enchères en ligne, un problème de compatibilité du matériel ou du système.

In all circumstances, the auctioneer officiating for Légia-Auction is sovereign for accepting or refusing, without giving reason, a bid or sale by reserving the right to designate the successful bidder, to continue with or cancel the sale, or to again place the lot for sale or to withdraw it from sale.

 

10 - The purchaser-bidder is irrefutably presumed to have been able to appraise in person the item sold during the exhibition prior to the public auction, and this also when participating in the auction from a distance.

 

11 - Any damage caused to the lots featured in the catalogue, to other goods or to persons that arises during the exhibition, the storage or collection of goods must be compensated for by the individual responsible, the auction house Légia-Auction not substituting for the responsibilities of others.

 

12 - In case of dispute, the courts of Liège have sole jurisdiction.

Appel à consignation

Remplissez le formulaire et nous vous répondrons rapidement.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google. La Politique de Confidentialité et les Conditions d'utilisation sont d'application.

Infos
Pratiques

Par définition, la vente publique est ouverte à tous. Tout particulier peut acheter. Si un amateur ne voit pas son enchère couverte par une enchère supérieure, l’objet lui est adjugé.Toute vente aux enchères est précédée d’une exposition de trois jours.

Un catalogue de la vente est mis à votre disposition sur le site www.legia-auction.com ou en version papier à la maison de ventes aux enchères. Les lots qui composent cette vente y sont détaillés.

La participation aux enchères implique l’acceptation inconditionnelle des conditions de vente de la maison de vente Légia-Auction.

Comment participer

La personne qui désire enchérir lors de la vente, s’inscrit à son arrivée et reçoit une plaquette avec un numéro. A chaque lot qui lui sera adjugé, il montre cette plaquette afin de comptabiliser ses achats.

La personne qui ne peut se rendre le jour de la vente au lieu où se déroule la vente peut soit :

  • Nous confier un ordre d’achat : document téléchargé ou mis à disposition lors de l’exposition, sur lequel il reporte les numéros des lots, la description et le montant  auquel il  souhaite  l’acquérir hors frais.
  • Nous confier un ordre de demande d’appel téléphonique pour les lots pour lesquels il souhaite être contacté par la maison de vente. La vente se fait en directe comme s’il était présent dans la salle.
  • Nous laisser ses ordres d’achats, dans la rubrique «  Mon compte » de notre site www.legia-auction.com, après s’être enregistré.
  • Par courrier électronique à contact@legia-auction.com.

Pour les ordres d’achat remis pour un même lot à un même montant par des acheteurs différents, priorité sera donnée à la première offre  déposée. La maison de ventes Légia-Auction ne pourra être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs reportées par l’acheteur dans l’indication et description d’un lot, d’un téléphone ou autres informations .

L’acheteur est réputé agir en son nom et pour son compte personnel, même pour les lots qu’il aurait acquis en qualité de mandataire. Il est lié par l’adjudication. Cependant, La maison de ventes Légia-Auction demeure toujours libre de refuser l’adjudication, même après la fin des enchères, sans en avoir à motiver sa décision.

L’acheteur paiera le montant de l’enchère majorée d’une commission de 25%, TVA comprise + 3% de frais Drouot (si achat via la plateforme et vente online) . Ppour Automobile et live voir conditions générales). Le paiement et l’enlèvement des lots doit se faire après la vente ou durant les 5 jours qui suivent la vente publique, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

L’acheteur n’acquiert la propriété du bien qu’au paiement complet et définitif du prix et de ses frais accessoires. Il ne peut recevoir livraison que lorsque ce paiement est devenu définitif Nous vous rappelons que les risques encourus sur les lots sont entièrement transférés à l’acheteur dès le moment de l’adjudication. Il en est de même pour l’emballage, la manutention et le transport.

Conformément à la législation belge relative aux droits d’auteurs et aux droits voisins, l’acheteur est également, le cas échéant, redevable du droit de suite au profit des artistes et auteurs des oeuvres vendues, en sus du prix de vente total du bien. Cette obligation subsiste même dans le cas où la réclamation de ces droits interviendrait après la vente et l’enlèvement du lot, sans limite de temps.

Légia-Auction n’interviendra pas dans le litige éventuel relatif au caractère fondé ou non de la réclamation des droits de suite.

Comment s’acquitter du montant de son achat :

Le paiement est dû dans les 5 jours qui suivent la vente.

Nous acceptons :

  • espèces, dans la limite de la législation en vigueur.
  • par virement bancaire
  • par chèque de banque certifié
  • par carte bancaire

Nos coordonnées bancaires :

Légia Auction & Properties sprl
Rue de Cras-Avernas, 12
4280  Hannut
Belgique

TVA : BE 0560.700.679

CBC Banque et Assurance Hannut
Grand ‘Place, 8
4280 Hannut

Iban : BE63 73203374 2008
Bic : CREGBEBB

Tous frais liés au paiement sont à charge du donneur d’ordre.

La mise à disposition des lots se fera au complet paiement de ceux-ci ( différée pour les paiements par chèques)

Vous avez un ou plusieurs objets d’art à vendre, prenez contact avec nous: vous obtiendrez facilement rendez-vous pour soumettre vos objets à expertise. Une fois accord trouvé sur l’évaluation, la date de la vente, les frais à prévoir pour la réalisation de celle-ci, concrétisé par la signature d’un bordereau de vente, nous nous chargerons d’organiser celle-ci au mieux de vos intérêts. N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons nous déplacer pour un objet ou une collection entière.

Vous pouvez nous envoyer une bonne photo de l’objet, avec ses dimensions, sa signature ou tout autre information importante, comme l’origine, son intérêt historique, sa provenance par courriel à contact@legia-auction.com

Le Bordereau de dépôt :

 

  • reprends la description, l’estimation et le prix de réserve éventuel de l’objet déposé.
  • En deux exemplaires : un pour le déposant et un pour Légia-Auction.
  • Les frais du vendeur : 15% incluant la TVA à déduire du prix d’adjudication du lot. 5 euros par lot pour frais de gestion de dossier incluant les assurances. Des conditions sont débattues pour professionnels et gros déposants ainsi que pour les véhicules ancêtres.
  • Le déposant garantit à la Maison de ventes Légia-Auction, qu’il est bien le propriétaire du bien qu’il met en vente et que celui-ci est libre de toutes charges, recours ou entraves quelconques.

A charge du déposant vis à vis de la Maison de ventes Légia-Auction ou de l’acheteur, tous frais, toutes réclamations ou recours, engendrés par l’intervention d’un tiers quant à la propriété du lot.

Le déposant ne peut récupérer le bien mis en vente avant son adjudication en vente publique, sauf accord préalable et exprès de la Maison de vente.

Le déposant n’a pas le droit d’enchérir sur un bien qu’il aurait mis en vente, en personne ou par quelque intermédiaire que ce soit.

Les lots invendus devront être retirés sous 10 jours ou proposés dans une vacation ultérieure, après avoir diminué le prix de réserve de 30%. La Maison de ventes Légia-Auction se réserve le droit du devenir des lots restés en souffrance, non retirés sous 10 jours ou non remis en vente dans une vacation ultérieure.

La Maison de ventes Légia-Auction n’est en aucun cas responsable de la défaillance d’un acheteur, si dans les quinze jours ouvrables qui suivent la vente, le lot n’est pas payé par l’acheteur.

La Maison de ventes Légia-Auction , avisera le déposant et décidera des mesures à exercer contre l’acheteur. Le déposant n’aura en aucun cas droit à des intérêts de retard et la vente sera simplement annulée si aucun paiement ne nous parvient.

Plusieurs Solutions :

  • Petits colis : Envois postaux internationaux
  • Livraisons personnalisées sur devis
  • Livraisons via DHL ou autres sociétés sur devis
  • Groupage sur Paris  ( Hotel des Ventes Drouot )

LEGIA AUCTION est une maison de vente généraliste.

Entourée d’une équipe d’experts indépendants, nous sommes à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez sur votre patrimoine mobilier.

Faites nous parvenir une photo par courriel de vos objets d’arts, meubles, tableaux, livres, bijoux, argenteries, porcelaines européennes et asiatiques, vins, montres, sculptures, ivoires, armes anciennes, souvenirs historiques, véhicules ancêtres … Nous vous donnerons un conseil ou un rendez-vous pour affiner notre expertise.

Nous vous proposons également des expertises gratuites chez vous où il est toujours préférable d’analyser l’objet en question.

Vous trouverez les réponses de la suite du processus dans l’onglet “infos pratiques – vendre”

Les ventes aux enchères organisées par la Maison de Ventes Légia Auction & Properties sont soumises aux présentes conditions. La participation aux enchères implique l'acceptation inconditionnelle de ces conditions. Ces conditions sont consultables par tous dans le catalogue ou autres documents propres à la Maison de ventes Légia-Auction. Elles s’appliquent à tous déposants et visiteurs :

 

1 - Les acquéreurs potentiels sont invités à examiner les biens pouvant les intéresser lors des expositions organisées avant les enchères .

Les dimensions, les poids et les estimations ne sont donnés qu'à titre indicatif. Les couleurs des oeuvres portées au catalogue peuvent être différentes en raison des processus d'impression. L'absence de mention d'état au catalogue n'implique nullement que le lot soit en parfait état de conservation ou exempt de restauration, usures, craquelures, rentoilage ou autre imperfection. Les biens sont vendus dans l'état où ils se trouvent au moment de la vente. Aucune réclamation ne sera admise une fois l'adjudication prononcée, l'exposition préalable ayant permis l'examen de l'objet. Toutes indications figurant dans les catalogues, publicités, ou autre publication faite par la Maison de ventes Légia-Auction ne sont que des indications, n'engageant en aucune façon la responsabilité de la Maison de ventes. Elles ne garantissent ni l'auteur, ni l'origine, ni la date, la provenance, l'attribution, l'estimation, le poids, les dimensions ou l'état du lot. Il appartient à l'acheteur de s'assurer personnellement de l'exactitude des mentions portées dans ces différents catalogues.

 

2 - Le plus offrant dernier enchérisseur sera l'adjudicataire. Il aura l'obligation de payer le prix d'adjudication du lot au comptant, majoré de 25 % pour frais et T.V.A., sans préjudice du droit de suite lorsque celui-ci est applicable à l'oeuvre. Les acheteurs choisissant la plateforme Drouot Digital se verront facturer 3% TTC supplémentaires.

 

3 - La Maison de ventes aux enchères Légia-Auction se réserve la faculté de refuser toute enchère, de procéder à toute décision, réunion ou retrait de lots sans devoir motiver sa décision. La vente se fait selon l’ordre établi dans le catalogue et aux conditions de ventes établies par la Maison de ventes Légia-Auction. Le commissaire-priseur et l’huissier de justice se réservent le droit de recrier une vente en cas de contestation ou erreur d’adjudication, de suspendre une vente, de refuser une enchère ou de retirer des lots de la vente s’ils estiment que les enchères sont insuffisantes ou ne se font pas librement. Ils se réservent également le droit de modifier l’ordre numérique du catalogue, de diviser ou de rassembler des lots. Toute contestation au sujet d’une enchère sera tranchée souverainement par l’huissier de justice instrumentant la vente. Aucun recours ne pourra être fait contre sa décision.

 

4 - L'acheteur est réputé agir en son nom et pour son compte personnel, même pour les lots qu'il aurait acquis en qualité de mandataire. Il est lié par l'adjudication. Cependant, La maison de ventes Légia-Auction demeure toujours libre de refuser l'adjudication, même après la fin des enchères, sans en avoir à motiver sa décision.

 

5 - Les risques passent à l'acquéreur dès l'adjudication. Il ne deviendra cependant propriétaire qu'au moment du paiement complet du prix et de ses accessoires.Le paiement en espèces est limité à 2.999 euros par bordereau Le prix de la vente par un commerçant d’un ou de plusieurs biens pour un montant de 3.000 euros, ou plus, ne peut être acquitté en espèces que pour un montant n’excédant pas 10% du prix de la vente et pour autant que ce montant ne soit pas supérieur à 2.999 euros, que la vente soit effectuée en une opération ou sous la forme d’opérations fractionnées qui apparaissent liées.

 

6 - Conformément à la législation belge relative aux droits d’auteurs et aux droits voisins, l'acheteur est également, le cas échéant, redevable du droit de suite au profit des artistes et auteurs des oeuvres vendues, en sus du prix de vente total du bien. Cette obligation subsiste même dans le cas où la réclamation de ces droits interviendrait après la vente et l’enlèvement du lot, sans limite de temps.

 

Pour les oeuvres sur lesquelles le droit de suite s'applique, l'acquéreur devra payer en sus de l'adjudication et des frais légaux :

  • 4% pour la tranche du prix de vente jusqu'à 50.000€
  • 3% pour la tranche du prix de vente comprise entre 50.001€ et 200.000€
  • 1% pour la tranche du prix de vente comprise entre 200.001€ et 350.000€
  • 0.5% pour la tranche du prix de vente comprise entre 350.001€ et 500.000€
  • 0.25% pour la tranche du prix de vente au-delà de 500.001€
  • Le montant total du droit de suite est plafonné à 12.500€

 

7 - Le paiement et l'enlèvement des lots doit se faire après la vente ou durant les 5 jours qui suivent la vente publique, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Passé ce délai, la Maison de ventes Légia-Auction se réserve le droit de remettre les lots restés en souffrance en vente pour folle enchère et à charge de celui à qui ils furent adjugés, et ce sans mise en demeure préalable. Le cas échéant, tous envois postaux ou autres seront exécutés à la pleine décharge de LEGIA-AUCTION.

 

8 - Toute personne qui achète via Internet sans en avoir vu le ou les lots, ne pourra nullement contester l’achat dans le cas où le ou les objets seraient non conformes. Des photos et des détails supplémentaires peuvent être demandés avant tout achat via Internet.

 

9 - L'acheteur-enchérisseur peut participer aux enchères par voie téléphonique ou électronique. Il devra alors confirmer sa participation par lettre, par mail ou par fax, et fournir tous renseignements qui seraient exigés par la Salle. L’acheteur-enchérisseur autorise LEGIA-AUCTION sprl à conserver ses données et à l’informer par toutes voies des ventes futures. Les ordres d’achat ne seront pris en considération que reçu au moins 24 heures avant la vente. Les demandes de téléphones sont acceptées à partir de 50 euros et valent ordre d’achat à l’estimation basse. La Salle ne pourra être tenue pour responsable des erreurs de l'acheteur-enchérisseur dans l'indication du numéro du lot, ou du numéro de téléphone où il faut l'appeler, de son adresse de courrier électronique ni d'éventuels problèmes d'ordre technique dans l'établissement de la communication.

LEGIA-AUCTION Plateformelive (quelle qu’elle soit) est un service extérieur ; LEGIA-AUCTION n’accepte aucune responsabilité pour la non-exécution d’un ordre ou pour des erreurs ou des omissions pouvant survenir dans le cadre de l’utilisation de ce service par l’enchérisseur, y compris pour une perte de connexion internet, une panne ou un problème avec le logiciel d’enchères en ligne, un problème de compatibilité du matériel ou du système.

En toute circonstance, le commissaire-priseur officiant pour Légia-Auction est souverain pour accepter ou refuser sans motivation une enchère ou une adjudication en se réservant le droit de désigner l’adjudicataire, de poursuivre la vente ou de l’annuler, ou encore de remettre un lot en vente ou de le retirer de la vente.

 

10 - L'acheteur-enchérisseur est irréfragablement présumé avoir été en mesure d'apprécier en personne le bien vendu au cours de l'exposition préalable à la séance de vente publique, et ce même lorsqu'il participe aux enchères par un moyen de communication à distance.

 

11 - Tout dégât occasionné à des lots repris au catalogue, à d’autres biens ou à des personnes lors de l’exposition, du dépôt ou de l’enlèvement des biens devra être dédommagé par le responsable, la Maison de Ventes Légia-Auction ne se substituant pas aux responsabilités d’autrui.

 

12 - En cas de litige, les tribunaux de Liège sont seuls compétents.

Appel à consignation

Remplissez le formulaire et nous vous répondrons rapidement.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google. La Politique de Confidentialité et les Conditions d'utilisation sont d'application.